Basket-ball

Basket 2019 2020 Seniors

Bonjour et bienvenue à la section BASKET de l’USOB.

Nous sommes plus de 300, garçons et filles, à avoir joué, au cours de la saison 2018/2019, avec cette fameuse balle orange, des babys aux vétérans (champion Ile de France 2019).

En tant que nouveau président,  je souhaite à tous les licenciés du club, nouveaux ou anciens, la bienvenue, et une excellente saison à l’ensemble de nos équipes.

La nouvelle saison sportive qui s’annonce est celle du changement dans la continuité.

Changement, car après 38 ans de présidence, Pierre Bouquet a souhaité prendre un peu de recul.

Pierre a amener notre section du plus bas niveau départemental jusqu’en Championnat de France de Nationale 3. Il a fait rayonner l’USOB Basket en Ile de France et au delà. Nous avons de l’admiration et un grand respect pour le travail qu’il a effectué durant toutes ces années. Je sais qu’il n’est jamais bien loin et qu’il restera un membre actif de notre section.

Nous allons mon équipe et moi poursuivre le travail accompli en mettant en avant la formation des jeunes basketteurs, continuer à développer la filière féminine et maintenir nos équipes au meilleur niveau  possible.

Encadrées par des entraîneurs diplômés (ou en formation), les activités de baby-basket et de mini basket pour les plus petits, de basket pour les plus grands, apprennent la rigueur, donnent le goût de l’effort, du respect de l’autre avec le souci permanent de se mettre au service de l’équipe.

Cette nouvelle saison va voir l’engagement en championnat de 4 équipes supplémentaires (voir 5 au mois de janvier 2020), la poursuite de la mise en place de la table de marque électronique (e-marque), et surtout le renforcement de l’encadrement pour permettre aux joueurs et aux entraîneurs de progresser et de s’épanouir dans le basket (avec des formations et des réunions régulières).

Notre objectif est de former des basketteurs bien sûr, mais aussi d’aider chaque jeune à grandir, à s’épanouir et à devenir un citoyen qui aura appris à respecter les autres et à défendre les valeurs universelles de notre sport.

Nous organisons, plusieurs fois dans l’année, des manifestations ou des sorties collectives (joueurs, entraîneurs et parents de toutes les catégories) où la bonne humeur est toujours au rendez-vous (sortie en car pour aller voir un grand match de basket, sortie de fin d’année et notre célèbre « basket en famille », aux abords de Noël, où tout le monde peut jouer, même le Père Noël qui se déplace en personne, et n’oublie jamais d’apporter des cadeaux aux plus jeunes…)

En conclusion, je rappellerai les 3 principes sur lesquels reposent notre projet et nos actions : Le respect des valeurs de notre sport, la formation du joueur et la convivialité. Et je nous invite, joueurs, entraîneurs, parents, partenaires, amis supporters et dirigeants, à jouer notre rôle pour respecter ces principes, atteindre nos objectifs et permettre à chacun de trouver du plaisir et de la fierté à jouer au basket sous les couleurs de notre club et à continuer de le développer.

Bien cordialement.

A Kourdaci