Le mot du président

L’Union des Sections Omnisports de Bezons a soufflé en 2017 ses quatre vingt dix sept bougies. Durant toutes ces années l’U.S.O.B est toujours restée fidèle à sa vocation initiale, à sa raison d’être : rendre le sport accessible au plus grand nombre de bezonnais et de bezonnaises.

Elle a dû franchir de nombreux obstacles et sa déjà longue histoire est riche de luttes menées et de difficultés surmontées.

Tout au long de son parcours, cette association « loi 1901″ a été portée et dirigée par des femmes et des hommes, tous bénévoles, qui ont su donner de leur temps pour que l’U.S.O.B s’ouvre, grandisse et profite à tous.

C’est le cas, aujourd’hui encore, où plus de deux cents bénévoles, souvent dans l’anonymat, animent, encadrent, dirigent et font fonctionner les seize sections qui accueillent près de trois mille sportifs pour la saison 2017/2018.

Grâce à la volonté et à l’engagement de tous, l’U.S.O.B est devenu un grand club omnisports, dont nous avons des raisons d’être fiers.

Mais face à un contexte qui évolue (le sport se professionnalise et de plus en plus gangrené par l’argent), nous devons rester mobilisés et continuer à nous battre pour garder notre éthique et conserver notre place dans un monde de plus en plus égoïste et matérialiste.

L’adhérent devient hélas consommateur, la notion de « service aux autres » est de moins en moins naturelle. Il faut l’encourager.

Devant ces nouvelles tendances, ou menaces, l’U.S.O.B répond par « encore plus de solidarité ». Chaque section est plus que jamais attentive aux autres sections et c’est ensemble qu’elles trouvent les ressources et les énergies pour continuer à défendre le sport en général et les valeurs universelles et fondatrices incarnées par celui-ci.

Adhérer à l’U.S.O.B (au-delà de la satisfaction personnelle que l’on y trouve en pratiquant le sport de son choix), c’est partager l’idée que le sport, lorsqu’il est pratiqué dans le respect des autres et le souci de partager les joies et les peines qu’il procure, est un formidable moyen d’apprendre à mieux se comprendre, se connaître et à fraterniser.

Le souci de tous d’apprendre la citoyenneté, à nos plus jeunes licenciés notamment, permet, au-delà de nos convictions personnelles, options et choix de vie, d’avoir de l’envie et du plaisir à partager un même idéal : apprendre à mieux vivre ensemble dans le respect de chacun et de nos différences.

Grâce, notamment, au soutien de notre ville et de nos élus, avec lesquels nous partageons depuis toujours la même vision de la pratique sportive, l’U.S.O.B a su se donner les moyens de ses ambitions.

Si tu es attiré (e) par notre club et si tu désires nous rejoindre, nous t’accueillerons (…dans la limite des places disponibles) avec un immense plaisir, mais sache que l’U.S.O.B ne peut restituer et partager que ce que nous lui aurons, individuellement, donné.

Alors, nous t’attendons,

Tu as forcément, toi aussi, quelque chose à partager.

Pierre Bouquet